Abri et stationnement vélo commerce et professionnels du tourisme
Commerçants | Professionnels du tourisme
Proposez à vos clients des solutions favorisant la mobilité active. Engagez vous dans une démarche durable et renforcez l’attractivité de votre commerce.
C’est indéniable, le vélo est devenu l’allié numéro un de la mobilité en France.
En ville, 40% des trajets quotidiens effectués en voiture font moins de 3 km (source Ademe) et les trajets du quotidien n’y font pas exception. Il est aujourd’hui nécessaire et urgent de soutenir et de favoriser les transports alternatifs moins polluants pour réduire l’empreinte carbone des résidents.
Choisir le vélo, c’est contribuer à l’apaisement des villes et favoriser la consommation locale. Si une place de parking peut accueillir une voiture et donc un consommateur, à vélo ce ne sont pas moins de dix consommateurs qui peuvent y stationner.
Réduire les freins liés à la pratique, c’est sensibiliser et encourager le public tout en démontrant les bienfaits du vélo sur la santé, le moral, l’écologie et l’économie. Démarquez vous en proposant des solutions de stationnement et des services vélo pour vos clients !
Abri et Stationnement vélo pour Particuliers, Professionnels et Collectivités :
Employeurs | Entreprises Privées
Particulier
Promoteurs immobiliers
Syndics | Copropriétaires
Collectivités | Entreprises Publiques
Commerçants | Tourisme
Bike is Business
Il est tentant de penser que réduire la place des voitures, c’est réduire la fréquentation de son commerce. Cela s’apprécie par le fait qu’en général, les clients qui se plaignent du manque de place sont souvent motorisés. Analyser le mode de transport de ses clients, permet de se rendre compte de la part modale des piétons et des vélos qui sont souvent plus nombreux que ce que l’on peut penser.
Il existe aujourd’hui de nombreux équipements pour faire ses courses à vélo, pourquoi ne pas en proposer en vente à la caisse ? Proposer du stationnement vélo répond non seulement à une demande croissante mais participe aussi fortement à l’amélioration de la qualité de vie.
Cyclotourisme
Le vélo c’est bon pour la santé, l’économie mais aussi pour le tourisme ! Avec l’engouement du vélo, le cyclotourisme se développe de plus en plus en France et à l’étranger.
Et le sud de la France n’est pas épargné, sur 10 EuroVélo en France, 2 d’entres elles traversent le pourtour méditerranéen : la ViaRhôna et l’EuroVélo 8. Les cyclotouristes dépensent en moyenne plus que les « autotouristes » qui doivent compter dans leurs budgets vacances, les frais d’essences et de péages. En proposant des solutions et services de qualité autour du vélo, rendez votre établissement ou commerce attractif et améliorer votre visibilité grâce au label Accueil vélo.
Des clients satisfaits
Aménager du stationnement vélo, c’est aussi réduire les nuisances que les commerces rencontrent souvent : vélos attachés à la rampe d’accès, au support des caddies, à la grille du magasin…
Pour bien réussir son stationnement, il faut penser en amont à la configuration en sélectionnant des produits adaptés qui permettent de sécuriser les vélos par le cadre et au moins une roue. En privilégiant un aménagement efficace, le retour sur investissement est assuré par la fréquence d’utilisation et par la satisfaction des clients qui n’hésiteront pas à faire passer le message : « ici on peut stationner son vélo et faire ses achats ».
Proposer des services vélos tels que des casiers pour ranger les casques et accessoires et mettre à disposition des stations de gonflage et de réparation, apporte une valeur ajoutée à votre installation.